Passée l'allée ombragée s'ouvre à vous une féérie de fleurs et d'arbustes , le château faisant office de toile sur laquelle un impressioniste aurait apposé toute une gamme de coloris, le vert servant de dominante. Une bâtisse imposante, élégante, d'une architecture sobre vous attends, lovée au fond d'un parc vallonné. Le corps du château est ainsi fait qu'il n'impose pas d'emblée sa personnalité au cadre environnant, mais complète le décor harmonieusement, formant un tout indissociable avec le parc boisé et fleuri.
Montez les quelques marches puis poussez le portillon, une terrasse longeant la bâtisse offre une vue magnifique du parc, un massif de fleurs odorantes pare de ses couleurs la grille en fer forgé ornant la terrasse.
Imaginez vous, au petit matin, prenant le petit déjeuner assis autour de l'une des tables, avec pour fond sonore les oiseaux, moutons, chevaux et autres animaux peuplant les abords du châteaux...
Le matin éclaire d'une lumière magique la façade du château, l'ambiance est à la décontraction, vous profitez pleinement du moment présent.
Comment exprimer le sentiment qui vous assaille lorsque vous pénétrez pour la première fois dans le château, quel qualificatif employer pour décrire le décor qui s'offre à vous ?
Une collection d'objets, d'outils, de cadres, de plantes, de... Vous avez l'impression de vous retrouver au coeur d'un musée retraçant l'histoire de l'art et de la décoration, un univers hétéroclite artistiquement agencé créant une ambiance extraordinaire de mélange de cultures où le futile cotoie l'utile. Déplacer quoi que ce soit serait briser l'équilibre de l'ensemble.
Un régal pour les yeux, pénétrer le château c'est se découvrir un sens supplémentaire, vous faites plus que percevoir, vous ressentez, car plutôt que de créer un décor somptueux, Serge et Tatiana on sut révéler l'âme du lieu, un sentiment profond de vrai, d'essentiel, un charme empreint d'humilité où foisonnement ne rime pas avec abondance, mais instille une impression de passé chargé d'histoires, de voyages et de souvenirs ramenés de pays lointains...

Accueil